Maladies d’hiver comment lutter!?

Salut les supers!

Outre une flemmingite aiguë pour cause d’épuisement chronique (manque de fer), je viens d’enchaîner les maladies d’hiver… enfin plutôt mes enfants…gastros, bronchites, gastros X 2, grippe et re-grippe (je ne savais pas qu’on pouvait l’attraper deux fois à la suite… vive les enfants!!! 🤨).

Mon bébé koala n’a pas été touché grâce à maman (ou son système immunitaire… voir les deux)….

Alors outre le bon sens comme se laver les mains, ne pas boire dans le verre de la personne infectée, désinfecter plus (prochain article sur comment désinfecter sa maison naturellement), aėrer sa maison au minimum deux fois par jour pour renouveler l’air de la maison pour cause de maladie ; mon arme secrète (pas si secrète que ça 😅), est l’ingestion de sirop de sureau.

J’aurai aimé le faire moi même…mais ayant peur de me tromper sur la cueillette avec une espèce toxique (c’est aussi ☺️pour ça que je compte me former sur les plantes et leurs utilisations), je commande sur Amazon celui-ci pour moi : https://amzn.to/2R1xTz4, et celui-ci pour mes enfants : https://amzn.to/2T9IXfu… et franchement ça me coûte un bras compte tenu de la faible quantité présente dans le flacon… et il va falloir que j’en recommande 😱!

Alors je ne sais pas réellement si je dois nos rétablissements éclairs à ça, mais dans la mesure où ça fonctionne….hé bien je continue. Dès que je sens une maladie pointer son petit nez, je donne ça à toute la famille et pour le moment, à part les consultations obligatoires pour les vaccins de mon dernier (😢), je n’ai pas vue de médecin (bon on est d’accord que pour ma crise aiguë d’asthme ça aurait été bien de consulter -> article précédent ).

Pourquoi le sureau me direz-vous (ou pas) ? Je vous mets une petite vidéo (pas de moi…😅) très bien faite, qui résume bien les choses :

Le sureau plante médicinale (vidéo)

Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille absolument pour vous soigner naturellement et plus (recettes de shampoing etc…) :

C’est un livre ultra complet qui a attisé ma curiosité et m’a donné envie de me former sur les plantes (lien).

Le seul aspect négatif que je lui trouve pour un débutant est qu’il y a beaucoup trop de recettes et c’est difficile de savoir quoi utiliser…).

J’avais également un autre livre qui était plus abordable dans la gestion de nos symptômes comme par exemple pour une indigestion vous faîtes ça, pour une extinction de voix, vous faîtes ça etc… je le trouvais génial malheureusement mon mari l’a donné à des amis et je ne l’ai jamais revu …je ne peux ni vous donner l’auteur ni le titre 😭 (et l’avantage de ce livre est qu’il a été écrit par un médecin…si quelqu’un connaît un livre dans ce style, n’hésitez surtout pas à partager).

Voilà voilà pour aujourd’hui! Et vous quels sont vos petits secrets pour passer au-dessus des maladies d’hiver?

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.