Bilan deuxième semaine de régime – suspicion d’asthme 😱

Salut les supers!

Ai-je craqué? Ai-je maigris? Vous saurez tout dans quelques instants 😝.

Lundi :

On entre dans le vif du sujet! Cette première journée… c’était n’importe quoi…

Le petit-déjeuner :

Je n’avais pas franchement faim ce matin là donc j’ai mangé au cas où (le fameux lol)…mes 100grammes de flocons d’avoine avec un peu de lait et du sirop d’érable (à cette vitesse de consommation il va vraiment falloir que j’investisse dans une bouteille de 4litres lol), et c’est tout… oui je sais ça n’est pas franchement équilibré mais je n’avais vraiment pas envie de me forcer.

Le déjeuner :

J’avais la flemme de me faire à manger donc j’ai fini les assiettes de mes enfants (je n’aime pas gâcher 🤤), soit 5 nuggets végétales et des coquillettes.je vois quand même le côté positif! Ils ont mangé les carottes et la salade de betterave (faut se contenter de ce qu’on a).

Le goûter :

J’ai pris 1/4 d’ananas et 5 noix

Mardi :

On continue dans le n’importe quoi…

Petit-déjeuner :

mon petit-déjeuner favori avec du miel à la place du sirop d’érable car j’ai super froid… je suspecte le début d’une rhino… (non!!!!!!)

J’accompagne mon bol d’une pomme et deux kiwis.

Déjeuner :

Je n’ai pas faim donc j’ai sauté ce repas…

Goûter :

Deux crêpes (mélange farine de blé et farine de sarrasin) avec un peu de miel et une pomme.

Dîner :

Une pizza maison… 😅 avec un peu de salade lol 🤗

Mercredi :

Petit-déjeuner :

Une fois n’est pas coutume depuis le début de mon régime, je n’ai pas pris mon petit-déjeuner par manque de temps pour moi… trois enfants avec une bonne grosse bronchite et moi qui ai le nez qui coule… (j’en étais sure que la maladie n’était pas loin).

Déjeuner :

Flemme puissance mille donc des pâtes pour contenter tout le monde, puis une clémentine.

Goûter : rien… je n’ai pas faim et ai du mal à respirer.

Dîner :

Je fais l’impasse car je suis épuisée. A noter que lorsque j’ai une réaction aussi violente de mon organisme, je sais que je ne vais pas être très longtemps malade donc j’essaye de positiver.

Jeudi :

Petit-déjeuner :

Bas oui là forcément j’ai faim lol. Pour récupérer des forces et des vitamines je me suis fais :

Un bon petit bol de céréales gourmand avec flocons d’avoine, noisettes légèrement grillées au four, un peu de chocolat noir, du lait de noisettes et un peu de miel (la deuxième vague de la maladie arrive lol).

Déjeuner :

J’ai adoré me refaire ce steak végétal (herta) avec des pâtes et un peu d’emmental!

Je n’ai pas pris de dessert car franchement je n’avais plus faim.

Goûter :

J‘ai à nouveau froid donc un bon chocolat chaud maison et une clémentine.

Dîner : flageolets « verts » lol.

Vendredi :

Nous devons (avec mon mari) préparer l’anniversaire d’un ami à la maison…

Donc en plus du rangement quotidien, mes enfants à emmener à l’école, le petit dernier pas bien (bronchite refilé par les grands) et d’étranges problèmes pour moi à respirer correctement… bas pas envie de manger… le petit-déjeuner est donc sauté.

Déjeuner :

Bon il faut quand même que je mange car le petit dernier est toujours allaité! Donc pâtes avec un peu de salade.

En ramenant les enfants à l’école je sens que quelque chose cloche… je n’arrive même pas à parler en marchant sans avoir l’impression de manquer d’air alors que d’habitude je peux même courir sur le chemin et chanter (bas oui il faut bien se faire des comparaisons pour voir si on va bien ou non).

Ma respiration commence à être sifflante mais je ne m’inquiète pas ça n’est pas la première fois que ça m’arrive donc un peu de repos et ça va passer.

Goûter: je ne me suis pas trompée ma respiration est revenue même si je tousse beaucoup (sûrement la faute à la bronchite! 🤬). Je ne mange rien car trop fatiguée…

Vers 17h… et là c’est le drame lol, je lutte à nouveau pour respirer car je siffle grandement et le moindre pas me donne le tournis et l’impression d’avoir fait un marathon 😭.

Le dîner :

Je regarde tout le monde passer du bon temps mais n’ai franchement pas envie de manger ni même boire car je suis trop concentrée à essayer de respirer. Parler m’essouffle… j’ai l’impression que je vais mourrir en allant aider mes enfants à se changer… autant dire que ça n’est pas la forme.

A 21h, n’y pouvant plus… je vais aux urgences car ça m’inquiète cette histoire…. on me dit que tout va bien à l’accueil mais qu’il y aura beaucoup d’attente (LOL 😑).

En restant assise à ne rien faire avec mon bébé (oui c’est le seul inconvénient de l’allaitement quand on a rien prévu d’autre…), je sens que ma respiration commence à être mieux et à minuit (après avoir entendu un monsieur dire qu’il était là depuis 19h30), je décide de laisser ma place à des personnes qui auraient besoin plus que moi de voir un médecin… et aussi…parce que les personnes de l’accueil ont dis que ce que j’avais (quand je suis arrivée) n’était pas grave, sûrement une bronchite (que je soupçonne également), et ai bien compris que j’étais cataloguée dans la liste des gens qui vont à l’hosto pour des petits bobos!

Trop gentille lol, je n’aurai jamais du -> A peine ai-je quitté le service des urgences, et ai marché un petit peu que je sens mon petit gros problème revenir puissance 10! J’ai des gouttes de sueur sur mon front… mais warrior comme je suis (et compte tenu du délai si je devais revenir aux urgences pour un « petit bobo »), je rentre dans cet état chez moi… (oui je sais pas bien!) le copain sportif de mon mari me demande si je ne suis pas asthmatique vu ma respiration et là! Petite lumière dans ma tête! ça serait pour ça qu’à chaque fois que je stresse trop je siffle ?! (A confirmer bien-sure avec un médecin et un pneumologue… quand j’aurai trouvé un médecin dans ma région qui puisse prendre un nouveau patient ou quand mon super-médecin qui est à 45minutes en voiture de chez moi.. reviendra de congés…en même temps quelle idée de tomber malade autour de noël).

Asthmatique ? Je me dis attends cocotte, Alexandre (mon fils) a de la ventoline car il fait souvent des bronchites asthmatiques, au point où j’en suis je ne peu que tester (et je n’avais pas envie de retourner aux urgences avec mon bébé…)!

Première inspiration…je sens mes poumons se dilater! Super étrange comme sensation! Mais ça va un peu mieux… j’ai toujours du mal à respirer et je vais me coucher, si je passe là nuit ça sera chouette… 😨… je ne sais pas si vous voyez le truc… vous coucher avec vos enfants à côté et avoir peur d’y rester tout en vous disant que ça sera toujours mieux de crever chez soi qu’à l’hôpital… bas ça n’aide pas trop au repos.

Samedi :

Ouf! Toujours vivante! Même si mon corps tout entier me donne l’impression de peser une tonne au réveil!

Pour fêter ça des gros câlins avec mes enfants et des bisous à mon bébé qui a été super sage et mignon la veille.

Petit-déjeuner / déjeuner (premier repas à 14h):

Flocons d’avoine, miel, lait de noisettes, banane, pomme, jus d’orange (maison), œuf sur le plat et pain de mie grillé.

Goûter: chausson aux pommes (hé oui…. le contre-coup du « je suis vivante » 😅).

Dîner : pizza maison, saucisson… hé oui faible de moi… je n’ai pas résisté à l’alimentation très grasse de mon mari (qui lui bien-sûre est mince/maigre 😤).

Dimanche :

Je me pèse directement au réveil et suis soulagée lol. Je pèse 87,7 kg! ça pourrait être pire lol.

Petit-déjeuner : comme d’habitude avec du miel (je n’ai plus de sirop d’érable 😭).

Déjeuner : les restes de la pizza… bas oui je n’aime pas gâcher…😫.

Goûter : rien

Dîner : reste de charcuteries…

En résumer :

Du gros n’importe quoi cette semaine…des circonstances atténuantes et des convictions que ça ira mieux cette semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.