Bilan de ma première semaine de régime

Salut les supers!

On entre dans le vif du sujet dès aujourd’hui mais avant de vous révéler le poids que j’ai atteins un petit récapitulatif de ce que j’ai mangé cette semaine :

Lundi :

Au petit-déjeuner :

Premier essai de smoothie contenant banane, kiwis, quelques feuilles d’épinard (j’ai bien fait de les congeler quand nous en avons eu dans le potager ☺️), un petit peu de flocons d’avoine et un peu d’eau.

Pour une première je ne suis vraiment pas déçue! Bon par contre j’ai eu faim vers 11h 15, heureusement c’est l’heure de donner à manger à mon bébé avant d’aller chercher mes deux grands à l’école (ouf pas de craquages pour la matinée).

Déjeuner :

Mon mari ayant eu la gentillesse de remonter de la cave une courge spaghetti, je me suis fais cuire des spaghettis avec un peu d’huile de colza, un peu de curry et des crevettes (bas 😅 oui il faut bien tester… pour savoir ce qu’on aime).

J’ai compléter ça par une tranche de pain de seigle complet et deux clémentines.

Vue la quantité engloutie de courge, mon estomac était plus que plein (peur du manque et de la faim?).

Après une petite course à pieds pour ramener tout mon petit monde à l’école (oui je prends tous les prétextes pour faire du sport 🏋️‍♀️ et accentuer ma perte de poids), une petite tétée expresse pour endormir mon dernier koala, je me suis mise à des petits exercices de gainage. Une fois terminé je me suis attaquée au rangement de la maison et des jouets tout en faisant un peu de tri (encore).

Numéro 3 s’étant réveillé, nous sommes entrés dans de longues conversations, nous avons lu des livres (enfin moi surtout), puis est arrivé l’heure d’aller chercher ses aînés à l’école (toujours en courant s’il vous plaît #tropfièredemoi).

Le goûter :

Je n’avais franchement pas faim donc j’ai fais l’impasse! Mais enfants ont quant à eux mangés des petits cookies chocolat flocons d’avoine! (Premiers tests réussis 🍾)

Le dîner :

J’ai lu quelque part que pour avoir un meilleur sommeil il fallait faciliter sa digestion, et que dans la mesure où nous ne nous dépensons pas il fallait manger léger le soir. Donc pour suivre ces recommandations, j’ai utilisé mon dernier pâtisson (photo prise en septembre dernier mais puisque j’ai suivis la même recette je la publie à nouveau) et ai fais un bon velouté avec encore une tranche de pain de seigle complet (miam miam 😍).

Mes enfants et mon mari ont mangés différemment car les légumes surtout en soupe ça n’est pas encore ça 🙄.

Mardi :

Le petit-déjeuner :

Porridge au cacao en poudre non-sucré, banane et beurre de cacahouètes + un quart d’ananas et un kiwi.

Alors autant la banane, le kiwi et l’ananas étaient bons…autant le porridge je ne suis pas fan (et ce même si je place le beurre de cacahouètes en haut de ma liste des aliments que je vénère lol).

Bon…comme ma mère m’a bien élevée, j’ai tout mangé et effectivement l’avantage du porridge c’est que je n’avais vraiment plus faim après. Donc beurk mais ça cale. La première fois que j’avais testé cette recette j’avais mis moins de beurre de cacahouètes et c’était franchement… 🥴…je crois que cette recette en particulier ne sera pas renouvelée.

Le déjeuner:

Comment a t-elle fait pour avoir des tomates en décembre!? Bon alors là c’est un peu de la triche lol. Cette photo je l’ai prise cet été. Là, pour ce repas je n’en avais malheureusement pas…😭.

Donc j’ai mangé de la salade, des œufs, des pommes de terre un peu de noisettes du jardin d’un ami et une poignée de noix de son jardin également.

En dessert j’ai pris une clémentine et une pomme.

Le goûter :

Alors là comme mes envies de sucre me rendaient dingue…j’ai mangé de l’ananas et franchement ça m’a fait énormément de bien! On ne se rend pas compte mais l’absence de sucre raffiné est très difficile à combler lorsque l’on souhaite sérieusement faire attention à sa santé et accessoirement maigrir. Donc l’ananas comme coupe faim (fringales sucrées) c’est vraiment le top😻!

Le dîner :

J‘ai tout simplement terminé la soupe de pâtisson de la veille lol. Un peu fadasse quand on a un mari qui fait une tartiflette avec des copains lol.

Je me suis donc couchée très tôt pour éviter de craquer… 😭. Une tartiflette quand même! C’est pas sympas!

Mercredi (le jour des enfants) :

Le petit-déjeuner :

Je crois ne pas l’avoir mentionné pour les jours précédents mais je commence toujours le petit-déjeuner…quand j’en prends (là en l’occurrence c’était le cas), par un grand verre d’eau pour nettoyer mon organisme des toxines de la veille, puis j’attaque le repas 😎.

Donc j’ai mangé dans un bol des flocons d’avoine ( 100g) avec deux cuillères à café de sirop d’érable et du lait végétal; et à côté, j’ai agrémenté mon repas avec une clémentine et deux kiwis du jardin.

Franchement cette association est vraiment top car je n’ai aucunes fringales si sensations de faim jusqu’à l’heure du déjeuner.

Petite remarque (petit coup de gueule!) : pourquoi la taille des bouteilles de sirop d’érable est si petite! J’aime pas trop acheter sur Amazon mais là je crois que je vais me faire plaisir avec la bouteille de 4 litres (malheureusement je ne connais pas encore le prix ni le goût… dès que j’en saurai plus 😏 je vous ferai part de mon avis 😄).

Le déjeuner :

J’ai adoré tester le steak végétal avec des pâtes! Moi qui cherche un moyen agréable de ne plus manger de viande même si j’adore ça… (mes convictions), ça avait un goût vraiment agréable. Je n’ai malheureusement pas noté la marque 😭.

En dessert un classique kiwis (2) – pomme (1).

Le goûter :

Un milk-shake lait de noisettes, cacao non-sucré et deux dattes (pour ajouter une note sucrée). Mes enfants ont adorés et ça change un peu!

Le dîner :

Je n’ai rien mangé car j’étais complètement HS de ma journée… oui je sais que ça n’est pas bien mais bon faut aussi prendre soin de soi et ça commence souvent par un bon sommeil.

Jeudi :

Le petit-déjeuner :

Rien d’extraordinaire. Ayant grandement apprécié mon petit-déjeuner de mercredi, j’ai fais exactement la même chose.

Le déjeuner :

Il me restait un steak végétal que j’ai accompagné d’une courge spaghetti avec des épices 😍, et une pomme. C’était trop bon! Malheureusement pas de photos 😅…. le temps était trop court entre le repas et l’heure de ramener mes deux premiers enfants à l’école…

Le goûter :

Alors là j’avais vraiment faim… sûrement mon corps qui comprenait que je voulais maigrir et qu’il se rebellait… j’ai donc mangé 5 noix, une clémentine et un carré de chocolat noir 70% ( https://amzn.to/2GnhjcL), puis je me suis brossée les dents pour me couper la faim.

Le dîner :

Quand on aime on ne compte pas lol, j’ai mangé comme le midi (cause grosse faim) lol.

Bon j’ai un peu culpabilisé donc j’ai fais vingt-minutes de vélo elliptique, puis j’ai pris une douche (en même temps… ça méritait lol), j’ai rédigé un article pour le blog et me suis vite couchée.

Vendredi:

Le petit-déjeuner :

Rien d’extraordinaire encore une fois :

Oui j’ai changé de tasse car la veille j’ai cassé celle que j’adorais 😭.

Alors pour ce repars flocons d’avoine, lait d’amandes, sirop d’érable, kiwis et banane.

Je crois que je vais faire ce petit-déjeuner pendant un bon bout de temps! (Désolée pour la suite lol).

Le déjeuner :

Avec les enfants qui ont séchés l’école pour cause de fatigue extrêmes et toux bien grasse, nous avons mangés des frites de butternut au four (ma dernière malheureusement)et des nuggets maison (blanc de poulet, panure, œuf, un peu de jus de citron et vite dans l’actifry (-> celle que j’ai : https://amzn.to/2QUGzLy)).

En dessert une pomme et un yaourt au soja.

Le goûter :

Une poignée de noix et d’amandes + deux clémentines.

Le dîner :

Une petite soupe de courge maison…j’ai pensé à prendre la photo avant pour les graines extraites afin d’en avoir pour l’année prochaine mais j’ai complètement oublié d’en faire une lorsque la soupe a été prête.

Samedi :

Le petit-déjeuner:

On ne change pas une équipe qui gagne… rien de neuf sous le soleil! Comme hier, j’ai juste ajouté un jus d’orange parce que j’ai eu du mal à me réveiller lol.

A ce moment je ne m’étais pas pesée mais je trouvais que mon pantalon qui avait rétrécit au lavage était un peu mieux que d’habitude (oui c’est la machine qui rétrécie les vêtements c’est bien connu lol 😅).

Le déjeuner :

Une petite salade composée avec des pommes de terre, des œufs durs, des noix et des noisettes.

En dessert : deux clémentines.

Le dîner :

Un peu de soupe à la citrouille pour se réchauffer surtout avec le froid qu’il y avait ça faisait du bien lol.

Dimanche :

Ha! Nous y voilà enfin lol! Je me suis pesée ce matin et ai été très satisfaite car je pèse 87 kilos 5 🍾👏🏼. J’ai donc perdu 1 kilos 5 (oui de 89 à 87,5…)! Je trouve que c’est très encourageant et vais donc poursuivre en ce sens.

La semaine prochaine je vais essayer de manger des lentilles car je pense être en anémie au niveau du fer… pour ce qui est d’aujourd’hui :

Le petit-déjeuner :

Des œufs brouillés, des noix, des amandes, des noisettes, de l’ananas, des kiwis, des flocons d’avoine avec du sirop d’érable et du lait d’amande.

On est dimanche je peux bien me faire plaisir un peu de temps en temps lol.

Le déjeuner :

Un petit gratin de courge spaghetti avec un steak végétal (blé-soja de mémoire), en dessert une pomme.

Le goûter :

2 noix et de l’ananas.

Le dîner :

Je pense que je boirai le reste de la soupe avec un peu de pain de seigle complet.

Mon bilan :

J’ai été souvent à deux doigts de craquer car mon mari ou mon entourage mangeaient souvent des choses contraires à mon nouveau régime alimentaire… comme du chocolat, des bonbons, de la tartiflette, des gaufres et j’en passe.

La seule chose qui m’aidait à tenir c’est mon objectif à long terme d’être présente le plus longtemps possible et en bonne santé pour mes enfants, puis, mon objectif à court terme, prouver à mon père qu’il est possible de perdre du poids sans être trop frustré (je le revois en février et espère être arrivée au moins à 80kilos 😊).

Voilà! Nous avons fais le tour de mes repas! Vous en pensez quoi?

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.