A la recherche du bonheur?

Salut les supers!

Je vous partage cette petite citation du jour qui me parle particulièrement!

Étant à un tournant de ma vie puisque j’essaye de passer de l’accumulation au minimalisme pour une vie plus simple et plus ancrée sur ce qui compte le plus pour moi (ma famille), cette petite citation a trouvée écho en moi.

Je crois que d’avoir une vie plus simple et un habitat plus épuré contribue à mon sens au bonheur, tout comme les petites attentions que l’on apporte aux membres de sa famille ou à son entourage proche.

Comme certaines personnes croient que la chance peut être provoquée, je crois que le bonheur peut être continuel ou presque avec un peu de bonne volonté, beaucoup de patience et quelques actions comme celles que j’effectues actuellement.

Alors parlons peu parlons bien où en est mon grand tri?

Hé bien j’avais sous-estimé l’encombrement 😅😱. Je n’ai pu faire qu’une partie de mes affaires (vêtements, livres, chaussures), une partie des affaires de mes enfants sachant que la grosse majorité des vêtements trop petits restaient au fond de leur armoire… et une toute petite partie des jouets…

Je crois qu’il me faudra bien au moins encore une ou deux semaines pour tout déblayer… d’autant plus que je ne peux le faire que lorsque mon dernier fait sa sieste 😭.

Pour ceux qui ont déjà fait cette démarche, combien de temps avez vous mis?

J’ai franchement l’impression que cette entreprise est titanesque!

Heureusement ma parade à mon désespoir croissant quand je vois l’ampleur de ma tâche est de regarder encore et toujours des vidéos sur YouTube pour me motiver ou de mettre de la bonne musique 🎶 (musique favorite du moment pour une pêche d’enfer tout en restant zen : Bobby McFerrin : « don’t Worry be happy »).

Et Monsieur dans tout ça? Bas Monsieur rapporte la popote donc 🤐! La féministe en moi s’insurge mais en même temps je ne risque pas ma peau en ce moment à cause de casseurs (non pas d’amalgame)…donc je le préserve et fais ce que je peux 🤗. C’est aussi ça être en couple, soutenir l’autre quand ça ne va pas.

Petit à petit je vais y arriver! 💪🏼 les dieux du minimalisme sont avec moi!

Sur ce! prenez soin de vous et des gens que vous aimez!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.