Fait maison : masque anti-acné et points noirs

Salut les supers!

Cette semaine je suis en vacances, donc je m’y prends un peu en avance pour vous partager deux trois petites astuces maison pour prendre soin de vous ;).

Aujourd’hui, je vous parle d’un masque anti points noirs et acné que vous pouvez réaliser chez vous sans avoir besoin d’acheter des tonnes de produits différents, toxiques, ou avec du plastique en veux tu en voilà!

Eh oui, ici vous le savez, nous ne parlons que de produits naturels, bénéfiques pour la santé et non-toxiques pour l’environnement.

liste des ingrédients :

-1 cuillère à soupe de miel (ou 1 cuillère à soupe de farine + 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce);

-1 cuillère à soupe de curcuma;

-1 cuillère à soupe de lait.

Petites infos sur les produits :

  • Pourquoi du miel ?

Le miel est un anti-bactérien naturel et un puissant cicatrisant. (Pour plus d’info : lien wikipédia)

  • Pourquoi du curcuma ?

Le curcuma est un puissant anti-oxydant et anti-bactérien, combiné avec le miel, les boutons n’ont aucune chance de survivre. Grâce au curcuma, vous aurez également un teint éclatant!

  • Pourquoi du lait?

Le lait est utilisé depuis l’antiqué (peut être avant…). Ses propriétés ont été rendues célèbres grâce à la célèbre Cléopâtre qui prenait des bains de lait.

Il a des vertus exfoliantes et rend la peau aussi douce que celle d’un bébé.

Bon on est d’accord ça n’est pas très écolo pour le coup d’acheter du lait de vache (ou de n’importe quel autre animal), alors par quoi le remplacer? Personnellement j’utilise du lait ou plutôt du jus d’amande car il a la même consistance (enfin selon moi…) que le lait de vache et est également un anti-oxydant naturel.

Vous pouvez également utiliser votre propre lait si vous allaitez….ça risque d’en choquer certaines mais c’est ce qu’il y a de plus naturel et de moins cher! Personnellement je ne le fais pas par flemmingite aiguë d’autant plus que je fais presque tous les jours mon « lait d’amande » maison.

Comment utiliser ce masque?

L’idéal est de commencer par dilater les pores du visage, d’exfolier votre peau (cf recette masque exfoliant maison de la semaine dernière) et de rincez votre peau afin de partir d’ambler sur des bases saines.

Mélangez ensuite dans un petit récipient les différents ingrédients et appliquez la pâte sur votre visage et votre cou à l’aide d’un pinceau ou tout simplement de vos doigts.

Attendez 20 à 30 minutes (le masque ne doit pas être complètement sec pour pouvoir l’enlever facilement) et rincez à l’eau claire abondamment.

Astuces :

  • La pâte doit être ferme et pas trop liquide pour pouvoir l’appliquer facilement sur le visage.
  • La pâte peut-être conservée au frais jusqu’à la prochaine utilisation.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui!

J’espère que vous avez apprécié cet article! N’hésitez pas à le partager, me mettre un petit j’aime et/ou un commentaire :p, ça fait toujours plaisir.

Prenez soin de vous, de votre famille, profitez de la vie!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.