Reprendre le sport et revivre!

Salut les supers!

Je dois avouer que je n’imaginais pas que le sport m’aurait manqué à ce point….

Absence d’activité sportive + malbouffe (soit mes deux bêtes noires) = +10 kilos qui s’ajoutaient aux 20 que je devais perdre…..

Depuis ma remise au boulot afin d’avoir un corps de déesse (euh déesse grec pas celles du néolithique….), j’ai perdu 2 kilos 😉 pas mal hein! soit deux semaines, deux kilos.

Comment ai-je fais ce miracle sans m’affamer?

J’ai repris mes bonnes habitudes, petit déjeuner équilibré (cf article), suivi d’un déjeuner avec légumes à foison, un peu de féculents (pommes de terre du jardin ou riz complet ou spaghettis complètes…oui j’adore les spaghettis lol), et des protéines végétales ou animales (oeuf).

Mais surtout…..j’ai repris le sport!

Alors comment reprendre le sport ?

On est d’accord, la motivation joue beaucoup….perso je me note les jours où je dois faire du sport : lundi, mercredi, vendredi : cardio (vélo ellyptique); mardi et jeudi musculation  (bras, jambes, bidon+++) et n’y déroge pas….sinon on le sait….on abandonne rapidement.

Cependant, tout le monde n’est pas comme moi (heureusement lol) et si vous ne vous en sentez pas capable de le faire sur autant de jours, le mieux est de commencer à son rythme -> le but étant de tenir sur la longueur et d’avoir une vie plus saine. Plus-tard vous pourrez augmenter vos séances et/ou les étaler sur plus de jours (si si! vous verrez 😉 ).

Vous pouvez commencer par faire un peu de marche tous les jours, il fait beau en ce moment alors pourquoi ne pas en profiter?

Quand on travail vous allez me dire que ça n’est pas facile de sortir se promener, sans compter qu’il faut s’occuper des enfants (si vous en avez)….eh bas instaurez pour toute la famille une promenade digestive le soir après avoir mangé (quitte à manger un peu plus tôt), et vous verrez qu’en plus de redessiner doucement votre silhouette, vous dormirez mieux et serez moins stressée.

Peur et/ou pas d’argent pour une salle de sport?

Vous pourrez trouver sur internet de nombreux programmes gratuits à faire chez vous si vous ne voulez pas aller dans une salle de sport….c’est fini cette fausse excuse!

Aller voir sur youtube par exemple, il y a pleins de vidéos…mes préférées sont celles de juliannafitnessbienetre. (Elle a également un site internet où vous pouvez suivre ses programmes de remise en forme… lien sur le nom).

Je ne pensais pas que le sport pouvait me manquer à ce point et c’est une fille obèse qui écrit ça lol.

Le sport permet de se défouler, d’évacuer les tensions, de vous muscler, de perdre du poids et selon moi, d’avoir plus confiance en vous et de revivre.

Depuis que je me suis remise au sport, je peux remonter les escaliers pour aller dans la chambre de mes enfants sans avoir l’impression de gravir l’Everest et franchement, c’est une petite victoire personnelle.

Donc, fixez vous des objectifs à atteindre chaque mois (réalisables), vous serez ainsi fière de vous.

Derniers conseils :

  • Si vous avez peur de flancher et de ne pas avoir la motivation suffisante, briefez votre moité ou allez sur un groupe d’entraide…il y en a pleins sur Facebook par exemple…
  • Ne vous découragez pas….je suis la première à dire que je souhaite en perdre rapidement et ça serait chouette si c’était possible, mais n’oubliez pas que votre corps à besoin d’y aller doucement pour ne pas avoir une peau vraiment flasque ou tombante….
  • Éloignez les gens négatifs de vous : vous voulez maigrir donc comme un sportif de haut niveau, il faut que vous gardiez cet objectif en tête et que vous lâchiez les personnes « toxiques » qui peuvent vous détourner de votre objectif.

Voilà, je pense avoir fais le tour du sujet….J’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça me fera plaisir.

Prenez soin de vous et de votre famille!

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.