Bilan perte de poids

Salut les supers!

Alors comme promis, je vous parle aujourd’hui de ma prise perte de poids…

Bas honnêtement c’est pas follichon. Je devais perdre 20 kilos plus ou moins mais me retrouve avec 10 kilos en plus…

Les raisons :

  • craquages trop nombreux :

Dès que je suis stressée j’ai tendance à compenser avec de la nourriture (oui je sais… pas bien!).

Mes bonnes excuses : une soeur complètement folle?….surement! Enfin ça n’est pas nouveau…, un mari quasi absent (si si! :’)) ou grognon quand il est là!!! Bref j’ai des tas de mauvaises excuses j’en conviens.

  • Absence de volonté :

Bas la vrai raison c’est que je n’ai absolument pas de volonté quand on me propose de m’engraisser….mon mari ne s’en rend pas compte car lui est mince, voir maigre, et mange n’importe quoi sans grossir….bas moi quand on m’agite un mars ou d’autres conneries dans le genre….je n’ai aucune volonté!

  • Absence de pratique sportive :

Je pense que ce qui m’a fait le plus de défaut c’est l’absence de sport (oui le sport de chambre ne compte pas sauf si vous faites des trucs de haute voltige mais je veux pas savoir lol).

Le sport permet de se muscler, redessiner sa silhouette, stabiliser son poids, voir d’en perdre….et j’ai complètement abandonné à causes de mauvaises excuses (pas le temps, trop fatiguée, pas envie).

Comment je vais faire cet été?

Euh on est en été les filles!

Mes solutions : non pas de danse de la pluie ni de prières avec flagellation pour qu’il pleuve toute la semaine sur Quiberon.

J’ai trouvé un super maillot : un tankini (oui un bikini pour tank hahaha!). L’avantage c’est que le haut est assez fluide donc on ne voit pas mon bide, et le bas fait comme un short donc presque zéro complexes.

Comment réagir en cas de gros craquages suivi de grosses prises de poids ?

Depuis la semaine dernière j’ai repris mes bonnes résolutions et ai prié mon cher et tendre époux de ne plus bouffer ce genre de trucs devant moi …. je ne dois même pas savoir qu’il en a….(oui rappel je n’ai pas de volonté donc…. :p).

Le mieux est encore de faire comme si vous n’aviez pas fait de régime avant.  Ok on a craqué (oui je parle de moi à la troisième personne), mais faut pas se laisser abattre, on repart à zéro, on regonfle son morale en lisant des livres très inspirants et positifs.

Et surtout : on bouge son popotin!

Je vous ferai à l’avenir un petit point sur mon poids et les recettes savoureuses utilisées durant mon régime tous les mercredis, ainsi je ne pourrai pas tricher lol.

J’espère que cet article vous aura plus.

Prenez soin de vous, de votre famille, et profitez de la vie!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.