DÉODORANT INFAILLIBLE ET NATUREL

Salut les supers!

Eh oui ça faisait longtemps et je m’en excuse….

Aujourd’hui je souhaite vous parler du déo le plus infaillible du monde, le moins cher et le mieux pour sa santé.

J’ai essayé pendant longtemps toutes sortes de déodorants : Narta, Ushuaïa et j’en passe…Mais si certains duraient sans problème toute la journée, d’autres en revanche m’ont lâché à des moments plutôt embarrassant : exemple : quand tu dois prendre le métro et que tu veux t’agripper à une barre pour ne pas tomber….bas quand tu sais que ton déo ne fait plus effet tu complexes très très vite de lever le bras…..

Bref, outre le problème de n’avoir pas toujours un déo fiable, s’ajoute le problème de l’aluminium qui est contenu dans certains déo…. Je ne vais pas vous rappeler que l’aluminium serait responsable d’un certain nombre de cancer car si vous êtes sur mon site, c’est que vous souhaiter (surement) des astuces les plus naturelles possibles avec le moins d’ingrédients à acheter (non?).

Pour celles qui souhaitent plus d’informations, je vous laisse un lien vers un site très intéressant (les sources sont notées), ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis ;).

Alors pour en revenir au cas cancer…et désolée d’insister!!! Il y a des études qui tendent à prouver que la génétique joue dans le fait d’avoir tel ou tel cancer, mais aussi que les facteurs environnementaux sont de plus en plus à considérer (perturbateurs endocriniens et j’en passe)…. Mon père, ma mère et ma grand-mère ont eu chacun un cancer, et bien que je ne sois pas du même sang car adoptée, je pense qu’actuellement les facteurs environnementaux comptes autant que la génétique….alors étant mère de deux enfants, je préfère réduire ces risques pas vous?

Donc quel est ce produit miracle ?

Vous le savez surement (ou pas), la naissance d’un enfant est souvent une révolution, on veut ce qu’il y a de mieux pour lui et on fait tout pour lui.

La mort de ma mère a été une vrai déchirure pour moi et quand je suis devenue mère pour la deuxième fois (et la première fois sans elle), je me suis dis attend Alizée, tes enfants ont tout ce qu’ils veulent, un foyer aimant, une maison, mais si ils te perdent à cause d’un p***** de cancer, tu ne pourras pas les voir grandir et eux ne se rappelleront surement plus de toi ni du fait que tu les aiment plus que tout au monde.

La première révolution dans ma vie en plus de cette deuxième grossesse, a commencée après un reportage sur Arte sur l’aluminium. J’ai cherché comme une folle des solutions pour ne plus utiliser de « déo nocifs » pour ma santé (sans compter l’impacte environnemental).

Le seul qui vaille le coup est le bicarbonate de soude! Une petite pincée frottée sous chaque aisselle et ça tiendra jusqu’à votre douche le soir ou plus.  Attention! je vous parle ici d’un déodorant pas d’un anti-transpirant! le bicarbonate bloque toutes les mauvaises odeurs mais laisse votre peau respirer et transpirer.

Le bicarbonate est également biodégradable, non-toxique pour l’environnement, mais aussi le meilleur déo car il ne nuira pas à votre santé… contrairement à l’aluminium.

D’autres blogueuses et blogueurs expliquent qu’il faut absolument acheter :

  • de l’huile de coco;
  • des huiles essentielles comme la lavande, palmarosa et d’autres….

C’est vrai que pour des peau sensibles, l’huile de coco est surement indispensable….personnellement, pour avoir fait de l’eczéma je n’en ai pas eu besoin….mais chaque personne étant différente à vous de voir si ça vous est indispensable ou non.

Les huiles essentielles comme la lavande ou celle de palmarosa peuvent être intéressante car elles sont des anti-fongiques (contre les champignons…..) et apportent une fragrance particulière qui peut vous manquer lorsque vous n’utilisez que le bicarbonate… A vous de voir également si vous avez besoin de sentir absolument quelque-chose ;).

L’autre aspect positif que l’on néglige souvent mais qui est tout de même important : IL EST PEU COUTEUX!!!! Bas oui on vous parle tout le temps de faire attention à votre argent… bon ok c’était mon cas jusqu’à ce que je me soigne :p….et bas là votre banquier va être content car ça va vous donner un peu plus de sous par mois….oui un déo classique n’est pas très cher mais si tu peux avoir 3 euros (bon ça fait très longtemps que je n’en ai pas acheté….mais je crois que c’est ça…) pour acheter autre chose tout en préservant ta santé ou tout simplement l’épargner….c’est chouette non?

Pour quelques euros vous aurez une très longue utilisation de votre pot de bicarbonate et vous pourrez diversifier son utilisation. Personnellement je l’achète par paquet de 3 kilos car il me sert également pour faire mon dentifrice et mes produits pour le ménage (combiné à d’autres produits comme le savon noir).

Où l’acheter?

Bref, j’espère que vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ou me mettre un petit commentaire ;).

La semaine prochaine (oui oui! article déjà écrit mais j’aime faire durer le suspense), vous trouverez sur mon site, un article sur les différentes façons d’utiliser le bicarbonate.

Prenez soins de vous, de votre famille!

 

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.